Notre HistoireLa cuisine, une affaire de famille

L’accent méditerranéen s’affirme dans la rue Palais Gallien, avec l’arrivée du restaurant Acqua e Farina.

Au 54 rue du Palais Gallien, depuis le 26 Août, les travaux ont transformé radicalement l'ancienne boutique de prêt à porter pour enfants. Pierres blondes apparentes, une rangée de tabourets sur la droite, au bout du comptoir, un four à pizza,une vingtaine de couverts en tout et l'accent chantant d'Anna Bruno en guise de bienvenue.

« Acqua e Farina, l'eau et la farine ; c'est la philosophie de notre travail:ne travailler qu'avec des produits frais ».

Originaire de Cosenza,en Calabre, tutoyant la Sicile.Son compagnon, le Bordelais Alexandre El Bez,est concentré sur l'élaboration d'une des 15 pizzas proposées à la clientèle. Anna raconte : « Nous nous sommes rencontrés lors de vendange dans le Medoc en septembre 2011,puis Alexandre est venu dans ma famille et,sourit-elle,je crois qu'il est aussi tombé amoureux de la Calabre ! »

La cuisine chez les Bruno,est une affaire de famille. C'est ainsi qu'Anna applique aux gnocchi de speck au gorgonzola,aux gratins d'aubergines et de courgettes et aux arancini,boulettes de riz farcies à la sauce tomate,mozzarella et petit pois,les recettes de la grand-mère Concetta.

Les desserts maison restant l'apanage de la maman Clara.

La concurence n'effraie pas Anna : «Avec Alexandre,nous adorons cette rue du Palais Gallien et tout se passe bien entre voisins.Nos cuisines sont différentes et la clientèle des employés et des riverains du quartier n'a que l'embarras du choix.»

ab Anna & Allex

Nous trouvezBesoin d'une Info !!

logo-small Attention Nouveaux horraires
54 rue du Palais Gallien 
33000 Bordeaux 
05 56 81 70 01

du mardi au vendredi de 12h à 14h30 et de 19h à 22h30.

Samedi midi sur réservation et samedi soir de 19h à 22h30

 

Infos ! Promos ...

Inscrivez vous!

Venir au Restauant